Historique de la société 1990 - à nos jours

1990 - 1992
Fondation de la société MATEICIUC par les frères Emil et Zdeněk Mateiciuc. Les frères Mateiciuc ont réussi à privatiser les bâtiments historiques de l´ancienne usine textile et ils ont commencé à y fabriquer des tubes de polypropylène pour les chauffages au sol, des tubes de polyéthylène pour la distribution d´eau potable puis des tuyaux de jardin en PVC souple et autres petites pièces pressées en plastique.

1993 - 1995
C´est au cours de cette période qu´a été achevée la reconstruction de grande ampleur du bâtiment administratif, de la halle de production et du site de l´entreprise. L´entreprise a vu son statut changé de société à responsabilité limitée en société anonyme. La gamme de production s´est élargie de par la production de tuyaux lisses en PEHD pour protéger les câbles de fibres optiques. La société a également investi dans du matériel permettant une amélioration de la qualité ainsi qu´une variabilité de la production.

1996 - 2000
La société a obtenu un grand nombre de commandes importantes pour la production de douilles de câbles ce qui a débouché sur la décision d´élargir la production en achetant des nouvelles technologies. En 1998, l´entreprise s´est lancée dans la fabrication de tuyaux ondulés complétant ainsi la gamme de tuyaux de protection et ceci est devenu par le fait le programme de production phare de l´entreprise. La société a mis en œuvre un système de gestion de la qualité conformément à la norme ISO 9002:1994, qui fut certifié en l´an 2000 par la société  TǛV.

2001- 2005 
L´arrivée d´un partenaire stratégique en 2002 a été une étape importante pour le futur dévleloppement de l´entreprise. Cette union a apporté à l´entreprise la stabilité ainsi que d´autres possibilités de développement. La stagnation dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunication et la saturation du marché a conduit à une grande baisse de la production et des ventes de tuyaux de protection. La société a réagi à cette situation en remplaçant ce secteur de production par un autre complétement nouveau et qui s´est montré par la suite comme étant une gamme clé. Il s´agit de la fabrication de profilés de construction, celle-ci ayant débuté en 2002

2006 - 2010     La direction de l´entreprise développe très nettement l´activité d´investissement de la société. Que ce soit par la construction de nouveaux bâtiments, d´infrastructures, de locaux pour les employés, la modernisation des machines ou par l´important soutien apporté au développement en tant que tel et qui a abouti à la conception d´un grand nombre de nouveaux produits. L´adhésion à la Corporation pour l´isolation thermique des bâtiments, à la Corporation des professionnels du placoplâtre et à la Chambre du Commerce de République Tchèque signifie pour l´entreprise qu´elle a alors la possibilité de présenter ses profilés de construction à un public de professionnels, de les familiariser avec leur application et les avantages de leur utilisation. La marque commerciale MAT commence à s´établir sur le marché, celle-ci étant alliée à la haute qualité des produits MATEICIUC a.s. En 2008, la société s´est vue remettre le certificat international dans le domaine gestion des ressources humaines « Investors in People ». C´est au cours de cette période que la société a augmenté son volume de production et que la part des exports a nettement augmenté par rapport au chiffre d´affaires total. La direction a pris des mesures essentielles dans la gestion et la planification stratégique de l´entreprise. À la fin de l´année 2008, la société a lancé une nouvelle production de parois antibruit en plastique. Leur réalisation est un succès en République Tchèque, en Slovaquie et c´est alors qu´on conçoit la lancée de ce produit sur le marché polonais. En 2009, MATEICIUC a.s. devient le propriétaire majoritaire de l´usine de production Behka Plast en Pologne dans laquelle on traitera essentiellement la fabrication de tuyaux industriels. En 2010, la société a été recertifiée avec succès conformément à la norme CSN EN ISO 9001:2009.

2011- 2015
En 2011, la société MATEICIUC a passé avec succès le nouvel audit des normes internationales portant sur les ressources humaines « Investors in People » et elle est devenue membre du CLUSTER DE L´INDUSTRIE DES MATIÈRES PLASTIQUES DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE. L´inauguration officielle du nouveau Centre de Développement au sein de la société s´est déroulée en juillet 2012 et cela a marqué la volonté d´affirmer l´orientation principale du développement de la société – développement et innovation. La même année, la valeur du chiffre d´affaires de quatre milliards a été dépassée pour la première fois de son histoire. Après un processus d´innovation, c´est en 2013 qu´ont débuté la production et la vente de conduits pour la distribution d´air avec une résistance antibactérienne et anti-moisissure. Cette même année, la société a passé avec succès sa recertification conformément à la norme CSN ISO 9001:2009 de même qu´elle a également obtenu son CERTIFICAT pour avoir suivi une formation dans le domaine de l´égalité des chances entre les hommes et les femmes sur le marché du travail et l´harmonisation de la vie professionnelle et de la vie privée. De plus, l´entreprise a obtenu la note AAA au CEKIA Stability Award sous la forme d´un certificat, ce qui correspond à la note la plus élevée que l´on puisse obtenir pour la stabilité économique et financière de l´entreprise. La même année, la direction de la société a décidé d´arrêter la fabrication de parois anti-bruit à cause de la baisse des constructions équipées de mesures anti-bruit. En 2014, le développement de la gamme complète du système de microtubes et de faisceaux pour la technologie FTTx a pris fin. C´est également la même année que l´entreprise a réussi à entrer sur de nouveaux marchés en dehors de l´Europe et ainsi d´accomplir la volonté stratégique marquée de l´entreprise de fabriquer et de vendre ses produits profitables dans le monde entier. En 2015, l´entreprise MATEICIUC a.s. commémore ses 25 années d´existence. On continue la construction d´une deuxième rangée de halls d´entrepôt et du centre technologique pour le développement des outils et des matériels à usage unique.       

2016 – à nos jours
2016
 Début de la construction de son propre atelier d´outillage – développement, fabrication et réparation des outils. Un espace moderne pour les employés. Nouvel audit CSN ISO 9001:2009 – cette norme résoud l´utilisation des procédés du processus dans le cadre du système de gestion de la qualité. Fin de la fabrication des profils de revêtement. En octobre M. l´ingénieur Ludvík Šanda a été élu nouveau directeur de la société. Tournage de vidéos tutorielles pour la pose des séries de micro-tuyaux brevetés VARIOFLAT DB. Le groupement des sociétés filiales se termine.
2017 Fonctionnement indépendant de la société MATEICIUC a.s en tant qu´entité juridique. L´atelier d´outillage est complétement achevé – le premier outil est fabriqué. On renouvelle le parc de la société. On finit les travaux du hall – entrepôt 6.5, les espaces d´entrepôt intérieurs sont mis en réseau. Stabilisation du nombre de personnel de la production. Le parking est équipé d´une barrière. Clip vidéo Crash Dums.
2018 Homologation du bâtiment d´habitation. Modernisation de la technologie, travaux sur la chaussée du site, transformateur. On accentue la surveillance de la sécurité du passage et déplacement des personnes et des véhicules sur tout le site. On achève la mise en place du suivi de la production.
2019 La société commémore les 180 ans de la fondation de l'usine en 1839 par Josef Kasimir Gerlich. Construction d'un abri pour ranger les vélos, isolation d'un immeuble à appartements.

Le futur de la société MATEICIUC est basé tout d´abord  sur le développement, l´innovation, les nouveaux marchés et la réalisation de la vision: 

« faire partie des principaux fabricants européens de profilés de construction».

  • MATEICIUC a.s.

  • MATEICIUC a.s.


Contact

MATEICIUC a.s. NºSIREN: 60792825; NºTaxe Intercommunautaire: CZ60792825; société immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés auprès du Tribunal Régional d´Ostrava, section B, pièce intercalaire 987


Nouveautés

De beaux œufs de Pâques et qu´un grand soleil illumine tout le parc de l´entreprise!
07.04.2020

Nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de Pâques, une...


Nos activités de production et de vente continuent!
17.03.2020

L´accès à tout le complexe de l´entreprise est interdit à toutes...


Tournoi de tennis de table
26.02.2020

En février, nous avons organisé la ronde de printemps du tournoi.


Contact rapide

Lucie Kaspříková Spécialiste en marketing

+42 05 56 31 24 25 +42 07 21 56 04 23

Created 2020 by Railsformers s.r.o. | Protection of privacy